AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Hell
Modération

Féminin Nombre de messages : 7302
Album préféré : Dancetaria, A&J

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 9 Oct - 17:46

Oh oui c'est super beau !!
Je ne suis pas trop cliente des films d'animation japonais mais je vais le noter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indochinette
La République des Meteors

Féminin Nombre de messages : 13755
Chanson préférée : Crash me

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 11 Oct - 12:32

La vie d'Adèle =  I love you

Mes seules deux reproches sont: les scènes de sexe que je trouve trop crues (un peu je veux bien, mais là c'est vraiment trop... et surtout ça n'apporte rien. Tu m'étonnes que les deux actrices aient dit se sentir "comme des prostituées" lors du tournage. ) et la fin du film qui tire sur la longueur (il dure quand même 3h ! ).

Mais sinon, j'ai adoré ! Il y a une véritable sensualité et une authenticité dans ce film, à tel point qu'on en oublie presque que ce n'est qu'un film. I love you
http://www.myspace.com/maryliana
Hell
Modération

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 11 Oct - 13:41

D'un côté, j'ai envie de le voir parce que les actrices ont clairement l'air d'être excellentes.

D'un autre côté, je ne supporte pas la vue de Léa Seydoux, c'est physique. Et ses propos lors d'une interview comme quoi elle se trouvait moche dans le film parce qu'elle était lookée "comme une lesbienne" n'arrangent rien. Neutral
Indochinette

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 11 Oct - 17:20

Je peux comprendre. C'est toi qui voit, mais je trouverais dommage que tu passes à côté de ce film "juste" à cause de ça. Si on oublie un peu toute la polémique qu'il y a eu autour, il vaut vraiment le détour.

Je remarque que j'ai oublié de mentionner une caractéristique de ce film qui l'a rendu, à mes yeux, encore plus particulier: Il n'y a quasiment que des gros plans, du début à la fin ! Alors au départ c'est un peu perturbant mais on s'y fait vite. Je crois d'ailleurs que c'est ça qui rend l'histoire encore plus réelle, et lui donne un côté hyper intime et poétique. Presque sans s'en rendre compte, on passe le film à observer des détails. Ce qui lui donne vraiment une aura particulière.
Black page
Dancetaria

Féminin Nombre de messages : 2338
Chanson préférée : More (version Nuit intimes), Punishment Park, Atomic Sky, Dunkerque, Le grand soir
Album préféré : Paradize

MessageSujet: Re: Cinéma   Sam 12 Oct - 19:16

+1 Chinette, j'ai beaucoup aimé Smile pareil pour les scènes de sexe.

J'adore la chanson I follow river, elle colle super bien à l'ambiance du film, je trouve.

Indochinette

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 23 Oct - 8:19

GRAVITY

J'ai entendu parler de ce film pour la première fois hier seulement, mais alors mon DIEU je peux plus attendre d'aller le voir !!! Shocked Shocked I love you

Un autre article super intéressant où un astronaute donne son avis sur le film: ICI
Justine
June

Féminin Nombre de messages : 5628

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 23 Oct - 10:15

Ah oui, je vois souvent de la pub concernant ce film avec les critiques qui vont avec "Epoustouflant", etc.. ! C'est clair que ça donne envie de voir ce qu'il donne !

Black page
Dancetaria

Chanson préférée : More (version Nuit intimes), Punishment Park, Atomic Sky, Dunkerque, Le grand soir

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 23 Oct - 11:23

J'y vais cet après-midi, j'ai hâte de voir ce qu'il donne ! Déjà la BA m'avait bien donné envie. J'hésite par contre à le voir en 3D, ça m'énerve de devoir payer un supplément :mrg:

Indochinette

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 23 Oct - 14:08

Oh ! Alors moi c'est bien le premier film où je me dis que la 3D doit valoir la peine !! Very Happy
Hell
Modération

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 23 Oct - 14:19

Héhé, je vais le voir cet après-midi. :mrg: 
J'ai super hâte, j'ai lu absolument partout que c'était un renouveau du cinéma.

J'ai aussi très envie d'aller voir Prisoners (Hugh I love you):

DayCay
June

Masculin Nombre de messages : 6877
Chanson préférée : Rose Song/Crash Me/Punishment Park
Album préféré : Dancetaria/UJDNV

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 23 Oct - 20:32

Effectivement, nous sommes allé voir Gravity cet aprèm... et ce film et tout simplement la plus grosse claque que je me suis pris dans une salle de cinéma de toute ma vie !

C'est une perfection sur tous les points : visuel, sonore, musical, scénaristique, émotionnel... L'équilibre entre tension, relâche, action, émotion et d'une maîtrise juste affolante, et la BO est sublime. J'ai toujours apprécié les films dont l'action se déroule dans l'espace, parce qu'il y a cette ambiance cotonneuse, intimiste (je ne parle pas des mauvais films d'action hein, mais de tous ces films si spéciaux comme Sunshine, Solaris, Moon...). Et là, cette sensation est poussée à son paroxysme, à un tel point qu'une anecdote racontée par l'héroïne (somme toute banale dans un autre contexte cinématographique) m'a fait pleuré à environ 1/2H du film, et je crois qu'après ça tout s'est enchainé si parfaitement que j'ai dû arrêter de pleurer environ 1/2H après la fin du film Shocked Je veux dire par là qu'à peine après avoir fini de pleurer pour un truc, généralement après avoir encaissé une put*** de bonne scène d'action juste après cette petite séquence émotion, le film me refaisait fondre dans la foulée avec un nouveau calme dans l'action qui amenait une séquence émotion encore plus puissante.

Et la 3D est, pour une fois, vraiment utile au film ! Je comprends mieux pourquoi il n'est pas sorti en 2D, parce que cette 3D, pourtant discrète, apporte énormément au ressenti et à l'angoisse, ou à l'émotion. Et la bande originale est juste une des plus belles que je n'ai jamais entendu, pour couronner le tout.

Bref, ce film est une véritable merveille, et j'ai vraiment hâte de le revoir !

Pour nos Amours

http://www.myspace.com/_daycay_
Black page
Dancetaria

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 23 Oct - 21:51

Bon, j'ai été le voir et en ressortant je me suis quand même dit "tout ça pour ça ?". J'ai aimé le côté impressionnant du film, là-dessus rien à dire, c'est super bien fait, mais sinon l'histoire en elle-même n'a pas grand intérêt je trouve Neutral 
C'est typiquement le genre de film qui n'aura aucun intérêt à être revu en dvd...

Miss Clark
Miss Summer

Féminin Nombre de messages : 2587
Chanson préférée : La danse des canards

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 23 Oct - 21:59

Gravity c'était de la bombe.
j'ai jamais autant apprécié la 3D I love you ok je le reverrai sûrement pas mais c'était juste hyper prenant sur le moment je retenais mon souffle pour les acteurs Laughing Je ne savais rien sur ce film mais j'y suis allée sur un coup de tête et je ne regrette pas du tout. Allez-y

"Les gens qui pleurent à s'en fondre les yeux en regardant un film à la guimauve, neuf fois sur dix ils ont pas de coeur. Sans rire."

Indochinette

MessageSujet: Re: Cinéma   Jeu 24 Oct - 0:59

OMG GRAVITY C'ETAIT TELLEMENT BIEN !!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked I love you I love you I love you 
J'avais presque envie de rester pour la séance suivante quoi !!! C'était incroyable !

(Hahaha, comme on l'a tous vu le jour de sa sortie. :mrg: )

Black page a écrit:
C'est typiquement le genre de film qui n'aura aucun intérêt à être revu en dvd...
Ca c'est clair. Pour moi Gravity n'est pas à proprement parlé un "bon film", c'est une expérience cinématographique !
Je comprends ton ressenti Black Page... Je ne reverrai pas ce film à la télé, il perdrait toute son ampleur. Puisque, justement, toute sa magie réside dans ses images vertigineuses et sa 3D. Le scénario est pourri mais on s'en fout, il n'est pas important. Tu ne trouves pas ?

Moi c'est la première fois depuis très très longtemps que j'étais contente d'avoir vu un film AU CINEMA, et pas ailleurs. Very Happy 
Black page
Dancetaria

MessageSujet: Re: Cinéma   Jeu 24 Oct - 10:08

Ah si, si, je suis d'accord pour dire que côté prouesse technique et visuelle, c'est fascinant, ça j'ai beaucoup aimé Wink. Mais
j'aime bien quand même quand il y a un semblant de scénario ;p c'est un peu comme dans les films d'horreur: quand on est tenu en haleine à la fois par le côté impressionnant et le scénario avec du suspens...alors que ce ne sont pas des films qui gagnent à être revus^^

Indochinette

MessageSujet: Re: Cinéma   Jeu 24 Oct - 11:56

Mais euh... attends... T'es en train de dire que dans les films d'horreur, y a de bons scénarios ? Parce que justement, pour moi y a pas plus typique exemple de films où le scénario est quasiment toujours pourri et pourtant on prend plaisir à les regarder pour les émotions qu'ils procurent (on sursaute tout plein, etc)...
À moins que ce ne soit ça que tu voulais dire et j'ai mal compris ? Laughing
Justine
June

Féminin Nombre de messages : 5628

MessageSujet: Re: Cinéma   Jeu 24 Oct - 12:51

Indochinette a écrit:
(on sursaute tout plein, etc)...
Mouu trop mignonne cette expression I love you (pardon.. Gné)

Bon en attendant, vous vous êtes tous fait votre séance ciné on dirait! Ca m'intrigue, je pense aller le voir ce week-end. J'ai juste un peu peur qu'un film entier se déroulant dans l'espace soit un peu ennuyant à la longue... je vois pas trop quel genre d'actions il peut y avoir, à part des problèmes de combinaison ou le satellite qui part en vrille Gné après si le visuel, la BO, etc, sont vraiment beaux, c'est sûr que ça peut compenser. 
( Après tout j'ai bien adoré 127H alors que le type est coincé dans son trou pendant 1h45... Laughing )

Black page
Dancetaria

MessageSujet: Re: Cinéma   Jeu 24 Oct - 12:53

En fait, je parle des films d'horreur qui (mais ils sont rares), d'une part, réussissent à impressionner, mais qui d'une autre sont intéressants du point de vue du scénario. Les films qu'on voit en se disant "ok c'est fait pour faire peur aux gens mais il y a quand même une histoire", genre Insidous, Blair Witch, même Scream je trouve, surtout le 4. Après c'est personnel hein, mais dans Gravity, à part les prouesses techniques, j'ai eu le sentiment que c'était bien vide^^

Hell
Modération

MessageSujet: Re: Cinéma   Jeu 24 Oct - 20:21

Mais Scream 4 n'est pas un vrai Scream, voyons. :mrg: :mrg: :mrg: 

Bah moi j'ai adoré le scénario de Gravity.

Spoiler:

Et pour l'aspect technique, c'est vrai que c'est une expérience fantastique. Au bout de 2 minutes de film, j'avais oublié la 3D, qui est super discrète et qui immerge dans le film sans trop marquer les reliefs. Et puis ces images, quelle beauté. Et puis la musique... Raaah j'ai envie de le revoir !! I love you I love you I love you
Indochinette

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 25 Oct - 11:00

Ok ok cette fois je vois où tu veux en venir Black Page. :mrg: Ces films d'horreur sont plus rares, en effet, mais qu'est-ce qu'ils sont bons ! I love you 

Hell tu as adoré le scénario ? Shocked Pour moi c'est bien le seul bémol du film. Si Gravity n'est pas un blockbuster comme les autres, son scénario, en revanche, est tout ce qu'il y a de plus "classique" et hollywoodien... Mais bon, tant mieux si ça a quand même plu à certains. Very Happy
Et à part ça, j'ai trouvé la ressemblance entre Sandra Bullock et Ripley (Sigourney Weaver dans Alien) assez frappante ! Même si elle ne lui arrive pas à la cheville en matière de classe. :mrg:
DayCay
June

Masculin Nombre de messages : 6877
Chanson préférée : Rose Song/Crash Me/Punishment Park
Album préféré : Dancetaria/UJDNV

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 30 Oct - 12:52

Bon c'est décidé, avec Hell on retourne le voir cet aprèm, trop long d'attendre février pour le revoir en BR ! XD

Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec vous concernant le scénario... Au contraire, je trouve que cette simplicité dans le propos, cette absence de détails sur les personnages, etc... sert à mieux s'identifier à l'héroïne ! J'ai rarement ressenti une telle empathie pour un personnage de film, et il y a bien plus de profondeur au final dans cette histoire qu'on ne le pense en sortant de la salle.

Et il FAUT le revoir en BR justement !!!

Et un petit cadeau pour la route...

Pour nos Amours

http://www.myspace.com/_daycay_
Indochinette

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 30 Oct - 13:42

... BR ? scratch 

Moi j'attends un peu avant de retourner le voir. :mrg: 
Hell
Modération

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 30 Oct - 17:49

BR = BluRay. Wink 

Évidemment, il a fallu que j'ai mal aux yeux aujourd'hui, on n'a pas pu retourner le voir. J'en avais tellement envie, pourtant... Cry  Ce sera pour ce week-end. Aaaaah mais cette BO, purée... I love you I love you I love you
laskyo
Miss Automne

Féminin Nombre de messages : 4528
Chanson préférée : Rose Song
Album préféré : Dancetaria

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 30 Oct - 20:37

Moi je suis allée voir le dernier Jeunet aujourd'hui, L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet. Le film est toujours dans la même veine du réalisateur, j'avoue que je ne me lasse pas de ses visuels. Par contre, c'est dommage d'avoir un titre qui ressemble autant stylistiquement à Amélie Poulain alors que l'histoire est totalement différente. 

Spoiler:

"Just always be waiting for me, and then some night you will hear me crowing."
.
.

Dernière édition par laskyo le Sam 2 Nov - 0:12, édité 1 fois
http://swearonyourhat.tumblr.com/
Indochinette

MessageSujet: Re: Cinéma   Jeu 31 Oct - 7:36

Hell a écrit:
BR = BluRay. Wink
Ahhhh, merci.  :mrg:  
DayCay, pourquoi tu dis qu'il FAUT le revoir en BluRay ? (j'ai jamais regardé de film en BR donc je sais pas ce que ça vaut)

Quant au nouveau de Jeunet, il a l'air chouette, j'ai bien envie d'aller le voir aussi.  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinéma   

Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant