AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Laëtitia
Wax

Féminin Nombre de messages : 1742
Chanson préférée : La Guerre est finie
Album préféré : Un jour dans notre vie

MessageSujet: Re: Cinéma   Sam 20 Oct - 14:11

Je l'ai vu y'a deux semaines, dans le cadre d'un festival complétement dément à Nantes, j'ai adoré !

Modération

Féminin Nombre de messages : 7309
Album préféré : Dancetaria, A&J

MessageSujet: Re: Cinéma   Sam 20 Oct - 14:16

OMG ça a l'air complètement génial ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Indochinette
La République des Meteors

Féminin Nombre de messages : 13759
Chanson préférée : Crash me

MessageSujet: Re: Cinéma   Dim 11 Nov - 1:27

Vu "God Bless America", il est à la hauteur de la bande-annonce. Je me suis bien marrée !

Et sinon, plus récemment je suis allée voir "Dans la maison".
J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Je l'ai trouvé à la fois troublant et subtil.
Et je serais curieuse de savoir ce que vous en avez penser si vous l'avez vu ?

http://www.myspace.com/maryliana
Danaé
Miss Printemps

Féminin Nombre de messages : 7551

MessageSujet: Re: Cinéma   Dim 11 Nov - 12:02

Ah oui Dans la maison... Je suis allée le voir avec ma maman il y a quelques semaines. J'avais entendu beaucoup de mauvais échos avant d'y aller mais personnellement je n'ai pas été déçue. Ce film m'a profondément troublée, on ne sort pas indemne de la salle.
Indochinette

MessageSujet: Re: Cinéma   Dim 11 Nov - 13:43

Grave, en ressortant de la salle et durant tout le trajet jusqu'à chez moi j'étais encore complétement dans le film. Ca faisait longtemps que ça m'avait plus fait ça.
Rah j'ai envie de le revoir ! :mrg:
Black page
Dancetaria

Féminin Nombre de messages : 2338
Chanson préférée : More (version Nuit intimes), Punishment Park, Atomic Sky, Dunkerque, Le grand soir
Album préféré : Paradize

MessageSujet: Re: Cinéma   Jeu 15 Nov - 18:22

Oh oui, ce film est génial, de toute façon je suis fan des films de Ozon à la base Smile. Il y a un côté malsain absolumeznt génial^^et le jeune qui a le rôle principal avec Luchini m'a fait flipper .

Dans un autre genre, j'ai vu Amour, de Haneke, l'histoire d'un couple d'octogénaire dont la femme va tomber malade petit à petit; c'est très triste, bouleversant même je dirais, mais c'est à voir et la BO est sublime...

Sinon, lundi, j'ai vu Augustine, avec Soko et Vincent Lindon, le film sur les hystériques au XIXème (super joyeux comme sujet^^) et c'était pas mal du tout, pas mon coup de coeur de l'année mais la prestation de Soko est impressionnante Shocked

Indochinette

MessageSujet: Re: Cinéma   Sam 17 Nov - 0:36

Black page a écrit:
Oh oui, ce film est génial, de toute façon je suis fan des films de Ozon à la base Smile.
Tu n'es pas la première qui me dit qu'il est très bon, donc j'ai regardé un autre film de lui ce soir: 8 Femmes.

J'ai absolument adoré !!!! Very Happy I love you Une sorte de huit clot à la Agatha Christie, avec des personnages (8 femmes en l'occurence) juste géniaux, elles ont toutes leur caractère bien distinct, assorti à leur robe (l'une porte du rose, l'autre du bleu, la troisième est vêtue de rouge, etc) et puis on va de surprises en surprises jusqu'à la toute fin, bref, il faut à tout prix que vous regardiez ce film, il est génial !!! Very Happy

(Seul bémol: y a des moments où elles chantent Gné )
Hell
Modération

MessageSujet: Re: Cinéma   Sam 17 Nov - 11:38

Ah oui, "8 femmes" est assez bien fichu, ça fait un peu Cluedo sur les bords, le huis-clos est bien géré et puis les chansons sont bien incrustées dans l'histoire je trouve. Very Happy
J'ai aussi vu "Swimming pool" d'Ozon, pas mal non plus mais j'ai beaucoup de mal avec Charlotte Rampling...
Black page
Dancetaria

Chanson préférée : More (version Nuit intimes), Punishment Park, Atomic Sky, Dunkerque, Le grand soir

MessageSujet: Re: Cinéma   Sam 17 Nov - 12:45

[quote="Indochinette"]
Indochinette a écrit:
(Seul bémol: y a des moments où elles chantent )
8 femmes, mon préféré d'Ozon Smile. Et justement, j'adore le fait que les actrices chantent .

J'avais bien aimé Swimmingpool (Charlotte Rampling dans "sous le sable" elle est exceptionnelle aussi !), je dois aimer les films un peu malsains^^

Indochinette

MessageSujet: Re: Cinéma   Jeu 27 Déc - 18:51

Alors, vos avis sur "Le Hobbit" ? :mrg:

Moi je l'ai vu sans la 3D (même si on m'a dit qu'elle vaut la peine) et j'ai beaucoup beaucoup aimé !
J'avais peur qu'ils en fassent trop, mais non. J'ai trouvé l'histoire parfaitement dans la lignée de la trilogie et je me réjouis de voir le film suivant. Trop bien
laskyo
Miss Automne

Féminin Nombre de messages : 4528
Chanson préférée : Rose Song
Album préféré : Dancetaria

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 28 Déc - 10:59

Moi je l'ai vu en Vostfr 3D, et même avec les sous-titres la 3D ne faisait pas mal à la tête.

Vu la fan que je suis, je n'ai pu qu'aimer, même si je suis contente de ne pas avoir relu le livre récemment sinon je pense que certains passages m'auraient quand-même un peu troublé. La BO est parfaite, pas kitch. Jackson a réussi l'exploit de faire de Gollum une sorte de mascotte, mais une mascotte laide et méchante. J'étais trop contente de le revoir. J'ai trouvé que globalement on sent que les personnages ont été plus travaillé (la différence entre le Gandalf du SdA et celui du Hobbit ! Mais surtout entre Gimli et ces nains-ci !). Puis pour l'instant les différentes histoires sont bien entre-mêlées, c'était ma plus grande crainte (mais pitié, pas de HS avec Gandalf et Galadriel !).

Seuls petits bémols: La 3D + les 48 images par seconde ont fait que pendant 2 ou 3 passages mon oeil a eu un peu de mal à suivre (certains rochers qui tombaient par ex). Et la transformation des visages des acteurs pour que les créatures qu'ils incarnent soient plus réelles par la 3D, si elle est globalement réussie, elle rend tout de même les visages irréels quand ceux-ci sont en gros plan, spécialement pour les nains (visage trop lisse).

"Just always be waiting for me, and then some night you will hear me crowing."
.
.
http://swearonyourhat.tumblr.com/
Danaé
Miss Printemps

Féminin Nombre de messages : 7551

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 28 Déc - 12:19

J'ai a-do-ré ! I love you J'avais entendu beaucoup de mauvaises critiques à son sujet mais personnellement je l'ai trouvé à la hauteur. Les scènes du livre sont plutôt bien suivies (surtout celle avec Gollum), on s'ennuie pas et le visuel est superbe !
Cela dit, n'aimant vraiment pas la 3D, je suis allée le voir en 2D, j'ai raté quelque chose ?

Miss Automne

Féminin Nombre de messages : 4528
Chanson préférée : Rose Song
Album préféré : Dancetaria

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 28 Déc - 21:17

Effectivement moi aussi je suis contente de ne mettre pas fiée aux critiques...
Je n'aime pas spécialement la 3D mais Tanguy (ouais j'y suis allée avec lui parce aucun de ses potes n'était assez fan pour y aller dès la sortie, on a même failli aller à l'avant-première à minuit ) voulait le voir en 3D d'après ce que j'avais compris (en fait c'était pas forcément le cas). Mais j'ai été agréablement surprise. Après, faudrait que je compare avec la version 2D pour te dire ce que ça rapporte au film, mais j'ai trouvé que c'était particulièrement appréciable dans les scènes sous terre, dès qu'il y a du vide.

"Just always be waiting for me, and then some night you will hear me crowing."
.
.
http://swearonyourhat.tumblr.com/
Black page
Dancetaria

MessageSujet: Re: Cinéma   Lun 25 Fév - 19:18

J'ai été voir Passion, le nouveau thriller de Brian de Palma (remake de Crime d'amour d'Alain Corneau), avec Rachel MacAdams et Noomi Rapace. Eh bien j'étais bluffée Shocked, je ne savais pas trop à quoi m'attendre étant données les critiques mitigées que j'avais pu lire sur le net, mais en fait ça m'a trop fait penser à un film d'Hitchkok, donc forcément, j'ai aimé. En fait c'est un peu un Hitchkok 2.0 car les nouvelles technologies (notamment Skype) sont très présentes, tout est fait pour espionner l'autre.

Hell
Modération

MessageSujet: Re: Cinéma   Lun 25 Fév - 20:54

Rah ce film me fait drôlement envie, surtout en voyant les actrices dans les rôles où on ne les attend pas : quand tu vois MacAdams, elle fait plutôt naïve et là elle joue la "méchante" ! Et puis DePalma n'a plus à faire ses preuves...
Indochinette

MessageSujet: Re: Cinéma   Sam 30 Mar - 8:02

Au fait, qui a vu le dernier Gondry "The we and the I" ? Moi je l'ai vu au festival du film la semaine dernière, et même si ça change clairement de ce que Gondry a l'habitude de nous servir, j'ai bien aimé. Smile
Et je trouve très humble de sa part de sortir un film aussi simple, avec des acteurs amateurs et un petit budget (tout le film se déroule dans un bus scolaire).

Sinon, parmi les autres films du festival que j'ai vu, un m'a beaucoup marqué et j'espère qu'il sortira en salle:
Historias Que So Existem.
C'est l'histoire d'un petit village où personne n'est mort, ni né, depuis très longtemps et les habitants sont tous des vieillards qui suivent la même routine, au geste près, jour après jour, jusqu'à l'arrivée inattendue d'une jeune photographe... (infos et bande annonce ici: http://www.fiff.ch/programme-2013/films/films-du-jury-international/historias-que-so-existem-quando-lembradas.html )

Et vraiment, ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas ainsi touchée. Embarassed Les musiques sont magnifiques, les images sont prenantes, il y a très très peu de dialogues et pourtant chaque personnage dégage une personnalité très forte. Il ne se passe pas grand chose, c'est un film très lent, et pourtant il m'a ému aux larmes.
Indochinette

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 10 Avr - 21:48

À toutes celles qui ont vu et aimé le film "Sucker Punch"... J'ATTENDS DES EXPLICATIONS !!

De ma vie, j'ai rarement vu un film aussi naze. Shocked Pourtant je suis partie sans apriori ! Une amie me l'avait vivement conseillé et il me semble que quelques personnes (dont Hell je crois ?) sur ce forum en avait également parlé en bien...
Alors surtout ne le prenez pas personnellement mais... J'ai vraiment détesté jusque dans les moindres détails. Laughing La BO pitoyable, la pension qui se transforme en cabaret qui se transforme en scène de guerre (WTF ?) avec ces bonasses aux noms ridicules ("Babydoll") qui se battent en bikini... Je suis désolée de trasher ce film comme ça, mais vraiment, on aurait dit une blague.

Alors étant donné que tout le monde sur ce forum a globalement de bons goûts cinématographiques, ou du moins qui correspondent assez aux miens....
POURQUOI ?
Hell
Modération

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 12 Avr - 22:24

J'adore Sucker Punch.

Non, en vrai, la scène d'ouverture ne t'a pas scotchée ? Shocked
Moi j'ai vachement aimé les différents "mondes" visités dans les scènes de danse de Babydoll et les enjeux derrière chacun, avec les parallèles entre ces mondes, le monde du cabaret et celui de l'hôpital.
Mais surtout, l'interprétation est la clé. Tout le cliché est volontaire si on interprète le film de la façon la plus répandue. Wink

Tu peux chercher sur le net si tu te sens de creuser un peu, tu verras que ce film regorge de détails importants et géniaux, qui ressortent encore plus lors d'un second visionnage. Parce que toi qui aimes tant Mulholland Drive et qui as fait un dossier sur Inception, je suis vraiment super étonnée que tu l'aies trouvé si nul, moi c'est un des mes films préférés vus l'année dernière. Shocked
DayCay
June

Masculin Nombre de messages : 6887
Chanson préférée : Karma Girls/Crash Me/Rose Song
Album préféré : 13/A&J

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 12 Avr - 22:31

Mais Shocked Ce film quoi Shocked

Tiens, si ça t'intéresse quand même, jette un œil à
ça Wink

Pour nos Amours

Indochinette

MessageSujet: Re: Cinéma   Dim 14 Avr - 14:27

Mais justement, même si nos goûts sont différents, ça me paraissait trop improbable que vous l'ayez adoré à ce point alors que moi j'ai détesté. Laughing

J'ai pas trop le temps là dans l'immédiat mais merci pour les liens, j'y jetterai un oeil dès que possible ! Very Happy
Indochinette

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 16 Avr - 23:27

Alors j'ai lu l'analyse du film que vous m'avez tous les deux envoyer (j'en ai même lu d'autres) et du coup je comprends mieux ton allusion à Mulholland Drive et Inception, Hell, même si... Je reste loin, très loin, d'être convaincue. Laughing

(Je mets en spoiler au cas où d'autres personnes ont l'intention de regarder ce film)

Spoiler:

Black page
Dancetaria

MessageSujet: Re: Cinéma   Sam 20 Avr - 10:03

J'ai vu récemment le nouveau Almodovar, Les amants passagers : autant j'aime ses films d'habitude, quand ils sont tragiques et donc souvent émouvants, autant là euh...c'est assez vulgaire, peu drôle et puis ça finit par être lourd Neutral . Donc j'étais un peu déçue, je dois dire^

Hell
Modération

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 5 Juin - 22:19

GATSBY EST MAGNIFIQUE, en vrai.

J'avais très peur parce que je suis une grande fan de Roméo + Juliette et Moulin Rouge mais je m'étais fait chi** comme un rat mort devant Australia, sauf pendant les moments où le lifting de Nicole Kidman menaçait de lâcher. Neutral

Mais là, purée, on retrouve tout le bon vieux Baz Luhrmann : la scène épileptique et grandiloquente, le personnage un peu paumé au milieu de tout ça, l'humour simple mais qui marche toujours, la BO de fou avec les tubes modernes qui claquent sur un film d'époque et surtout, ce qui fait la grandeur de Baz Luhrmann à mon avis, le romantisme exacerbé mais tellement profond qu'il n'est pas cucul.

Leonardo démonte et Carey Mulligan aussi, pourtant je pouvais pas trop la saquer.

En plus, je connaissais Gatsby le Magnifique de nom mais je n'avais strictement aucune idée de l'histoire et quand on voit ce que c'est, on se demande comment Luhrmann a fait pour ne pas l'adapter plus tôt, cette histoire a été écrite pour lui.

Courez-y !!!
J'ai déjà envie de le revoir...

Un petit extrait de la BO, pour la route :

Black page
Dancetaria

MessageSujet: Re: Cinéma   Jeu 6 Juin - 10:04

Totalement d'accord avec toi ! Et la chanson de Lana del Rey, ohlala I love you. J'ai failli chialer à la fin Surprised!

Laëtitia
Wax

Féminin Nombre de messages : 1742
Chanson préférée : La Guerre est finie
Album préféré : Un jour dans notre vie

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 7 Juin - 23:43

Oui je l'ai trouvé très beau ce film aussi. Je connaissais pas non plus l'histoire mais ça m'a donné envie de lire le livre. Leonardo est vraiment excellent, je suis cliente de tout ce qu'il fait de toute façon Par contre, je ne sais pas ce que donnait la VO puisque je l'ai vu en VF, mais le "vieux frère" à chaque fin de phrase était gonflant Laughing

Et la BO est parfaite

Récemment j'ai aussi vu Only God Forgives, le dernier film avec Ryan Gosling. Et alors, grosse blague, une perte de temps et d'argent totale. Il ne se passe rien, les dialogues sont quasi inexistants, les acteurs passent leur temps à regarder dans le vide et à se taper sur la tronche... Sans intérêt. Pourtant j'avais lu de bonnes critiques. Soit je suis trop conne et j'ai rien compris, soit les gens font semblant d'aimer pour paraître intelligent Laughing

Et enfin le dernier film que j'ai vu c'est Pop Redemption, avec Julien Doré, Alexandre Astier et Audrey Fleurot (la dame du lac pour les amateurs de Kaamelott ). Et ça c'était plutôt sympa, pas le film du siècle, mais j'ai passé un bon moment. Je vous mets la bande annonce:

Rien que pour Alexandre Astier ça vaut le coup =)

MessageSujet: Re: Cinéma   

Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant