AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Marc Levy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose red
Alice

Féminin Nombre de messages : 4653
Chanson préférée : Un homme dans la bouche-Crash me-Le doigt sur ton étoile-Dark-Une maison perdue-Le Grand Soir-Satellite-Le lac-Manifesto
Album préféré : 7000 Danses

MessageSujet: Marc Levy   Sam 8 Juil - 18:47

Voilà ca c'est fait :mrg:
Mon préféré??? 7 jours pour une éternité :mrg: trop bein celui là!!!

Après "et si c'étais vrai" et "vous revoir", je trouve que c'est bien d'avoir fait une suite quand même par ce qu'on reste sur notre faim et c'est trèèèès énervant :mrg:

Je commence le nouveau "Mes amis mes amours" qui est pour le moment pas trop mal! Very Happy

J'ai pas lu "Ou est tu?" on me dit qu'il est pas génial Neutral

Je suis mue par le seul désir d'écrire, de me confronter au blanc de la page, de la noircir, de me persuader encore et toujours que les mots ont une chance de l'emporter sur le silence, les phrases sur le vide. J'écris pour ne pas être tout à fait morte, parce que le mouvement de la main est au moins un mouvement.

Revenir en haut Aller en bas
http://roseredhoney.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Levy   Sam 8 Juil - 19:29

C'est qui ? C'est quoi ? Elu
Rose red
Alice

Féminin Nombre de messages : 4653
Chanson préférée : Un homme dans la bouche-Crash me-Le doigt sur ton étoile-Dark-Une maison perdue-Le Grand Soir-Satellite-Le lac-Manifesto
Album préféré : 7000 Danses

MessageSujet: Re: Marc Levy   Sam 8 Juil - 19:31

getout

Je suis mue par le seul désir d'écrire, de me confronter au blanc de la page, de la noircir, de me persuader encore et toujours que les mots ont une chance de l'emporter sur le silence, les phrases sur le vide. J'écris pour ne pas être tout à fait morte, parce que le mouvement de la main est au moins un mouvement.

http://roseredhoney.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Levy   Jeu 13 Juil - 21:05

J'adore Marc Levy, je les ai tous lu sauf le dernier que j'ai pas encore.
J'adore "Et si c'était vrai..." la suite est aussi très bien.

"Où es-tu?" il est bien aussi mais ca change un peu.

Parce que en fait chaque livre a une chronologie différente.
"Et si c'était vrai.." ca se passe sur quelques mois, "7 jours pour une éternité" sur 7 jours, "Où es-tu?" sur presque 30 ans je crois, "La prochaine fois" (qui est aussi super bien et toujours très romantique) se passe sur plusieurs siècles, enfin il parle de plusieurs siècles.Le dernier je sais pas par contre.
Mais voila dans "Où es-tu?" on suit plusieurs personnages ce qui fait qu'on n'est moins attaché à un seul. Pourtant il est bien quand même.

Son style d'écriture reste magnifique. drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Levy   Dim 20 Aoû - 6:01

J'ai seulement lu "Et si c'était vrai" et "Où es-tu"...

Pas très envie d'en lire plus.

C'est pas mal, mais ce n'est pas de la grande littérature... Ca se lit facilement, je trouve. Ca fait un peu roman à lire à la plage. Ce n'est pas forcément mauvais, ça détend même un peu, mais bon ça n'a rien de grandiose...
Missindo
June

Féminin Nombre de messages : 5200
Chanson préférée : Les portes du soir, 7000 danses, Punishment park...
Album préféré : 7000 danses, Un jour dans notre vie, Wax

MessageSujet: Re: Marc Levy   Dim 20 Aoû - 11:23

Ma soeur et ma mère adorent Marce Lévy. J'ai jamais lu ses livres, faudrait que j'essaie. J'en connais beaucoup qui l'aime bien

不 入 虎 穴 焉 得 虎 子。
http://myspace.com/iamborntodance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Levy   Dim 20 Aoû - 11:36

J'ai lu qu'un livre de lui "7 jours pour une éternité " mais j'aime pas trop comme ça se finit ça fait trop scénario de film ^^
Venus
Invité

MessageSujet: Re: Marc Levy   Dim 20 Aoû - 12:03

Avant j'aimais bien ses bouquins, puis je les ai relu et.... silent c'est pas terrible lol
son style d'écriture est beaucoup trop simpliste , je préfère m'orienter vers Ann Scott ( I love you ), Virgine Despentes, Brett Easton Ellis, Amélie Nothomb...
Administration
Hanoï

Féminin Nombre de messages : 7004
Chanson préférée : Les portes du soir, Crash me, Punishment Park, Electrastar, Vietnam Glam...
Album préféré : ~ Paradize ~

MessageSujet: Re: Marc Levy   Dim 20 Aoû - 12:05

En fait, ses bouquins plaisent aux gens, pas vraiment grâce à son style mais plutôt grâce au côté psychologique des personnages... Il travaille beaucoup sur ça, sur le rêve, etc... C'est ce qui fait son succès Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Levy   Dim 20 Aoû - 21:42

Disons que oui ca se lit facilement et quand on a fini, ben on a passé un bon moment quand même. Je relis "7 jours.." mais c'est celui que j'avais le moins aimé, on vera bien après cette seconde lecture.
Indochinette
La République des Meteors

Féminin Nombre de messages : 13759
Chanson préférée : Crash me

MessageSujet: Re: Marc Levy   Dim 20 Aoû - 21:51

Moi j'ai vu le film "Et si c'était vrai" ... C'est tiré du livre non ?
En tout cas j'ai beaucoup aimé !! :mrg:
http://www.myspace.com/maryliana
Venus
Invité

MessageSujet: Re: Marc Levy   Lun 21 Aoû - 9:47

Thydeis a écrit:
Disons que oui ca se lit facilement et quand on a fini, ben on a passé un bon moment quand même. Je relis "7 jours.." mais c'est celui que j'avais le moins aimé, on vera bien après cette seconde lecture.

d'accord avec ce que tu dis, au final tu passes un bon moment, mais j'aime bien lorsque qu'une lecture me fait plonger littéralement la tête dedans et ne plus en resortir avant la fin du livre, en l'occurence avec Marc Levi ce ne fut pas le cas, après tout est une question de goûts Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Levy   Lun 21 Aoû - 12:17

Indochinette a écrit:
Moi j'ai vu le film "Et si c'était vrai" ... C'est tiré du livre non ?
En tout cas j'ai beaucoup aimé !! :mrg:

J'ai pas vu le film, mais en fait l'histoire est juste très inspiré du livre. Les personnages n'ont pas le meme nom, et il y a beaucoup de différences.. enfin c'est ce qu'on m'en a dit.
Et tout le coté vraiment envoutant du livre n'a pas pu etre bien retranscrit. Mais ca n'empeche pas qu'il peut etre bien Very Happy Faudra que je le regarde un de ses quatres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Levy   Dim 5 Nov - 17:35

J'aime beaucoup "et si c'était vrai", j'ai trop hâte de lire "vous revoir" même si j'ai pas trop le temps :(, mais par contre l'adaptation cinématographique de "et si c'était vrai" est pas extra jtrouve...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marc Levy   

Marc Levy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1