| "Control" : Le film sur Ian Curtis. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Jeu 27 Sep - 11:40 | |
| Normalement, j'y vais demain (bah oui moi je bosse la semaine  ), mais j'aurais préféré y allez avec vous  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Jeu 27 Sep - 14:25 | |
| Oui ça vaut le coup. Vraiment... (Prépare tes mouchoirs  ) Et oui tu peux y aller sans connaître la musique...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Jeu 27 Sep - 17:22 | |
| 2h après être rentrée chez moi, j'en avais toujours les larmes aux yeux. Et les images qui défilaient en tête. Sans oublier les chansons...
Et le noir et blanc que j'aime tant. Les jeux avec la lumière. Les ombres. Des plans à m'en faire tomber la machoire devant l'écran.
J'y retourne bientôt. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Missindo June

Nombre de messages : 5200 Age : 29 Localisation : Près de Rennes Chanson préférée : Les portes du soir, 7000 danses, Punishment park... Album préféré : 7000 danses, Un jour dans notre vie, Wax Date d'inscription : 02/08/2006
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Jeu 27 Sep - 20:27 | |
| Je crois que malheureusement, ce film ne passera pas près de chez moi et je peux pas aller le voir à Rennes.  _________________  不 入 虎 穴 焉 得 虎 子。 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Jeu 27 Sep - 21:05 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Jeu 27 Sep - 21:44 | |
| Oui  ça fout un coup... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Ven 28 Sep - 13:00 | |
| Rien que le noir et blanc, ça donne un charme, j'adore. Han, faut que j'aille le voir ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Ven 28 Sep - 15:26 | |
| Une amie m'a ammené voir le film Control dans un cinéma d'art et essai. Un film en Vo et en noir et blanc cela ne m'emballait pas trop. Sentiment à la sorti de la scéance: Bouleversée. On m'avait averti de la fin mais je vous jure durant tous le film on la redoute. Ce film est un plaisir pour les yeux mais aussi pour nos oreilles. Je vous le conseille. L'acteur est fantastique. Je ne connaisais pas Joy division et encore moi Ian Curtis. Mais grâce à ce film, il y aura du nouveau sur ma playlist.
Indokiss. Love and..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Ven 28 Sep - 15:30 | |
| - traxtu a écrit:
- L'acteur est fantastique.
Son premier film, en plus... |
|
 | |
Butch_Cassidy Invité

Nombre de messages : 1717 Age : 32 Localisation : Nice Chanson préférée : Electrastar / Justine Date d'inscription : 13/09/2006
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Ven 28 Sep - 15:39 | |
| J'ai lu qu'avant de faire Control, Sam Riley pliait des chemises dans une usine... Quel gachis ca aurait été si il avait continué ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Ven 28 Sep - 15:45 | |
| Joy Division va avoir un nouveau public...  Ya yavoir des patchs Joy Div' sur les sacs Eastpak a côté d'Indochine  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Ven 28 Sep - 15:47 | |
| Pas sûr, j'étais une des plus jeunes dans la salle... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Sam 29 Sep - 12:38 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Dim 30 Sep - 2:56 | |
| Je suis allé voir Control ce soir, dans un cinéma de quartier, vers Montparnasse.. 6.70€ la place, malgré l'aspect "réduit" du tarif...enfin, j'y vais pas souvent donc bon. Je dois avoué que si on ne me l'avait pas proposé, je ne serai sans doute pas allé le voir (Limite j'l'aurais téléchargé dans quelques mois). Je vais tenter d'être le plus objectif et clair possible Il faut reconnaitre, la BO dépote, de Bowie à Iggy Pop en passant par la BO de Velvet Goldmine.. Et Joy', on aime, ou on aime pas. J'aime. Le noir et blanc n'était pas forcément indispensable, mais le rendu final est vraiment bien (même si les sous titres blancs sont de ce fait, beaucoup moins faciles à lire...). La forme a vraiment été soignée, au dépend du fond peut être... Effectivement, je ne suis pas incollable sur Joy' et Mr.Curtis, mais j'ai pour habitude de me renseigner un minimum sur les groupes que j'écoute. Je partais voir ce film en sachant plus ou moins ce qui m'attendait. Personnellement je n'y étais pas (pas ma faute si j'suis né qu'en 1989), alors ma critique peut paraitre peu crédible mais qu'importe, je trouve que le scénario représente trop peu la réalité (après que ce soit voulu ou pas...). J'ai pu lire que Mr.Curtis souffrait énormément de ses crises d'épilepsie, or je n'ai pas ressenti, dans le film, le fait que son état de santé soit une véritable entrave à son existence. Autre point, le fait que le monde de la musique y soit décrit d'une manière aussi simpliste, bien que Mr.Curtis soit la cible du film, j'ai trouvé le contexte beaucoup trop simpliste, le monde de la musique est loin d'être aussi "propre" que représenté dans le film, même la vie de Mr.Curtis parait relativement "simple". Un scénario trop embelli et soigné pour qu'on puissent vraiment y croire, pour qu'on puissent vraiment se dire "tout ça s'est vraiment passé", bien que la dernière scène parviennent à stimuler en chacun de nous des frissons qui nous parcourent l'échine. Donc voila, une réalisation soignée, mais un scénario peu fidèle à la réalité selon moi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Dim 30 Sep - 19:10 | |
| Jsuis nulle question symbole... - Spoiler:
-
ça symbolise quoi la fumée noire qui sort de la cheminée tout à la fin ? 
Dernière édition par le Mar 2 Oct - 18:31, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Dim 30 Sep - 23:00 | |
| - Spoiler:
-
Je dirai que c'est la fumé des fours, étant donné qu'il a été incinéré. Sans davantage de conviction.
Dernière édition par le Lun 1 Oct - 19:17, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Dim 30 Sep - 23:06 | |
| Ah je savais pas - Spoiler:
-
qu'il a été incinéré.
ça doit être surement ça alors Merci 
Dernière édition par le Mar 2 Oct - 18:32, édité 1 fois |
|
 | |
Hell Modération

Nombre de messages : 7310 Age : 32 Localisation : Rouen Album préféré : Dancetaria, A&J Date d'inscription : 17/06/2006
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Lun 1 Oct - 13:07 | |
| Merci d'avoir dit la fin du film sans même utiliser le mode "Spoiler"  (même si on se doute de la fin, mais voilà quoi  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Lun 1 Oct - 19:41 | |
| En même temps c'est marqué dans le synopsis qu'il - Spoiler:
-
se suicide à la fin.  |
|
 | |
Hell Modération

Nombre de messages : 7310 Age : 32 Localisation : Rouen Album préféré : Dancetaria, A&J Date d'inscription : 17/06/2006
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Mar 2 Oct - 11:32 | |
| Oui c'est certain, mais c'était pas la peine de décrire la dernière image du film quoi...  Je me tâte pour savoir quand je vais aller le voir...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Mar 2 Oct - 18:35 | |
| Mince, jsuis vraiment désolée de l'avoir dit comme ça, sans le spoiler  J'y ai même pas pensé >.< Jsuis désolée...J'ai édité |
|
 | |
Pauline. Hanoï

Nombre de messages : 7635 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/06/2006
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Mer 3 Oct - 20:11 | |
| D'un côté, Anton l'a dit lors de l'avant première, ce n'est pas un film sur Joy Div', ou quoique ce soit de ce genre. C'est l'histoire d'un garcon qui a voulu vivre son rêve. Cela ne me choque donc pas, personellement, que le film ne respecte pas l'histoire stricte de Ian Curtis. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis. Dim 21 Oct - 17:43 | |
| Je viens de voir que y a un Cd qui est sorti, avec toute les chansons du film  Si ça peut interesser des gens... Ici  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: "Control" : Le film sur Ian Curtis.  | |
| |
|
 | |
| "Control" : Le film sur Ian Curtis. | |
|