AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Duras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Duras   Jeu 28 Juin - 12:42

J'aime beaucoup son style.
Pour le moment j'ai presque fini l'Amant de la Chine du Nord et c'est le seul que j'ai lu.Impossible de la trouver a la bibliothéque! Shocked
A vous!

(contrairement a ce que certains pensent j'aime pas parce-que c'est une des influences de Nico...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Jeu 28 Juin - 12:45

Moi j'ai lu Un barrage contre le Pacifique Smile
J'ai beaucoup aimé son style,très particulier je dois dire,et je compte bien en lire d'autres,mais pas dans l'immédiat,c'est pas le genre d'auteur dont je lis les livres à la douzaine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Jeu 28 Juin - 12:47

Moi j'ai lu l'homme assis dans le couloir ( Gné ) parce que une copine m'en parlait depuis bien longtemps :mrg: et j'ai commencé Moderato Cantabile hier soir.

J'aime beaucoup son style, même si il y a des auteurs que je prefère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Jeu 28 Juin - 12:52

Marilyn a écrit:
J'ai beaucoup aimé son style,très particulier je dois dire,et je compte bien en lire d'autres,mais pas dans l'immédiat,c'est pas le genre d'auteur dont je lis les livres à la douzaine...
Il a l'air génial!
Ca parle de sa mère non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Jeu 28 Juin - 12:52

Il est bien L'homme assis dans le couloir? J'avais envie de le lire quand Nico en a parlé dans En Aparté.. :mrg:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Jeu 28 Juin - 12:59

génial :mrg:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Jeu 28 Juin - 13:02

Indominette a écrit:
Marilyn a écrit:
Il a l'air génial!
Ca parle de sa mère non?
euh non scratch
du moins j'ai pas compris ça comme ça!
la seule oeuvre qu'elle ait écrite et dont je suis sûre qu'elle est autobiographique,c'est La Douleur !
Enfin dans Un barrage contre le Pacifique,y a en effet l'histoire d'une mère qui est sans arrêt en train de se battre pour survivre,en quelques sortes oui,mais c'est pas la mère de Duras Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Jeu 28 Juin - 14:06

J'ai lu L'Amant et La douleur

L'Amant j'ai beaucoup aimé, le style et tout... mais la Douleur j'ai un peu moins bien aimé, c'est pendant la seconde guerre, elle attends son mari qui est parti en camps de concentration et c'est très "stressant" car on ne sait pas si il va revenir ou pas... on souffre un peu en quelques sortes avec elle...
mais en réalité j'ai préféré L 'Amant Smile qui parle de sa première histoire d'amour avec un Chinois dans l'ancienne Indochine, et de sa vie là-bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Jeu 28 Juin - 16:59

L'Amant... drunken
Elle a un univers c'est incroyable!
Black page
Dancetaria

Féminin Nombre de messages : 2338
Chanson préférée : More (version Nuit intimes), Punishment Park, Atomic Sky, Dunkerque, Le grand soir
Album préféré : Paradize

MessageSujet: Re: Duras   Jeu 28 Juin - 18:53

J'aime beaucoup aussi, surtout l'amant, les petits chevaux de Tarquinia et Moderato cantabile...J'adore l'ambiance qu'elle réussit à installer, même s'il ne se passe pas grand chose, on ne s'ennuie pas...
Bon par contre il y'en a qui m'ont un peu ennuyée :mrg: , comme la pluie d'été ou Emily L...Mais j'en lirai d'autres Smile
Ah, et j'oubliais, j'aime particulièrement ses livres plus "personnels", où elle raconte des souvenirs d'écriture, des séjours dans tel région, de vrais moments de sa vie, quoi...du style la vie matérielle, ou bien Ecrire.

Par contre, comme toi, Indominette, il me semblait bien que Le barrage contre le Pacifique parlait de sa mère... scratch
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Jeu 28 Juin - 22:14

J'ai lu que la Douleur et franchement j'ai pas accroché
J'ai l'Amour dans mes projets de lecture si quelqu'un l'a lu ...
Indochinette
La République des Meteors

Féminin Nombre de messages : 13759
Chanson préférée : Crash me

MessageSujet: Re: Duras   Ven 29 Juin - 21:33

J'ai lu l'Amant, et malgré tout mes efforts, j'ai pas réussis à accrocher... Neutral Je sais pas, j'ai du mal à rentrer dans son univers, et ses mots me parlent pas tellement..
http://www.myspace.com/maryliana
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Ven 29 Juin - 21:56

Alors moi j'ai lu L'amant et Shocked I love you Et le film ! Shocked Shocked Shocked Embarassed

J'ai aussi lu L'homme assit dans le couloir, mais là j'ai moins accroché, il est pas aussi sensuel que le disait Nico... ça m'as fait aucun effet quoi Neutral
So
Alice

Féminin Nombre de messages : 4596
Chanson préférée : Venus & Atomic sky

MessageSujet: Re: Duras   Mer 4 Juil - 0:16

J'aime assez, j'ai lu "Un barrage contre le Pacifique", et je suis en train de lire L'amant...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Sam 7 Juil - 12:47

Je viens de finir l'Amant.
Et a certains passage quand elle parle au Chinois de sa mère on voit en petit en bas qu'elle écrira plus tard "Un barrage contre le Pacifique".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Sam 7 Juil - 17:49

MoTyLeK a écrit:

J'ai aussi lu L'homme assit dans le couloir, mais là j'ai moins accroché, il est pas aussi sensuel que le disait Nico... ça m'as fait aucun effet quoi Neutral

Pareil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Ven 27 Juil - 13:36

Est-ce que quelqu'un a lu "l'Amant" ET "l'amant de la chine du Nord"?
Black page
Dancetaria

Féminin Nombre de messages : 2338
Chanson préférée : More (version Nuit intimes), Punishment Park, Atomic Sky, Dunkerque, Le grand soir
Album préféré : Paradize

MessageSujet: Re: Duras   Ven 27 Juil - 13:53

L'amant, oui, mais celui de la Chine du nord, pas encore...
En fait c'est la même histoire mais réecrite, non ?
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Ven 27 Juil - 14:06

C'est la question que je me posais justement. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Ven 27 Juil - 19:12

il me semble que oui je l'avais étudié en seconde et elle avait rectifié deux ou trois trucs cela donnait un genre plus scénario de cinéma
Indochinette
La République des Meteors

Féminin Nombre de messages : 13759
Chanson préférée : Crash me

MessageSujet: Re: Duras   Dim 29 Juil - 16:33

J'ai lu "L'homme assis dans le couloir" chez Moty tout à l'heure... Vraiment beau I love you
Il est tout court, mais j'adore.. Embarassed
http://www.myspace.com/maryliana
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Lun 30 Juil - 13:57

Ellia a écrit:
il me semble que oui je l'avais étudié en seconde et elle avait rectifié deux ou trois trucs cela donnait un genre plus scénario de cinéma
Dans "l'amant de la Chine du Nord" a des moment ca expliquait ce que ca donnerait si il le mettait en film.
Administration
Hanoï

Féminin Nombre de messages : 7004
Chanson préférée : Les portes du soir, Crash me, Punishment Park, Electrastar, Vietnam Glam...
Album préféré : ~ Paradize ~

MessageSujet: Re: Duras   Lun 30 Juil - 15:14

Black page a écrit:
L'amant, oui, mais celui de la Chine du nord, pas encore...
En fait c'est la même histoire mais réecrite, non ?
En fait, elle avait d'abord écrit "L'amant", qui a été adapté en film...
Mais le scénario ne lui plaisait pas (puisque certains détails avait été oubliés, certaines mises en scène ne lui plaisaient pas etc...) et puis beaucoup de critiques présentaient le film comme étant un peu trop imaginé par Marguerite Duras...
Elle a donc décidé de sortir "L'amant de la Chine du Nord", où elle raconte l'histoire la plus proche de la réalité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duras   Lun 30 Juil - 22:16

J'ai les deux bouquins "L'amant" et "L'amant de la chine du nord".
Alors L'amant, j'ai galéré pour le finir, moi je pige rien à Duras, c'est beaucoup trop imagé ! Et l'amant de la chine du nord, je l'ai jamais fini, je ne vois aucune coéhenre, je comprend rien ! J'ai commencé un barrage contre le pacifique, celui-ci était plus compréhensible mais ça m'a pas interessé.
Pour ma part, je laisse Duras à Nico, très peu pour moi Neutral
Rose red
Alice

Féminin Nombre de messages : 4653
Chanson préférée : Un homme dans la bouche-Crash me-Le doigt sur ton étoile-Dark-Une maison perdue-Le Grand Soir-Satellite-Le lac-Manifesto
Album préféré : 7000 Danses

MessageSujet: Re: Duras   Mar 31 Juil - 11:42

Ba moi j'ai lu l'Amant ( ouais effectivement les référence qu'a piqué Nico je comprend :mrg: ) ba c'est bien mais sans plus! C'est sympa, un imagé ouais! Pas trop de cohérence mais l'histoire me plait bien! Very Happy
Et j'ai lu "lhomme assis dans le couloir" alors là, c'est totalement incompréhensible c'est BEAUCOUP trop imagé Shocked

Je suis mue par le seul désir d'écrire, de me confronter au blanc de la page, de la noircir, de me persuader encore et toujours que les mots ont une chance de l'emporter sur le silence, les phrases sur le vide. J'écris pour ne pas être tout à fait morte, parce que le mouvement de la main est au moins un mouvement.

http://roseredhoney.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duras   

Duras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant