AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La vérité qui dérange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La vérité qui dérange   Lun 14 Mai - 10:49

An inconvenient truth!

Le titre d'un film-documentaire sur l'environnement et surtout sur les effets néfastes que l'on peut avoir sur la nature.
Il s'agit en fait d'une conférence donnée par Al Gore, l'américain qui a failli être président à la place de Bush, à travers le monde. Mais il y a aussi des passages des voyages qu'il a effectué autour du monde pour constater par lui-même les dégats sur la nature.

C'est vraiment très constructif. Un peu long peut-être et avec une seule difficulté : c'est en anglais sous-titré français, alors les flemmards de la lecture vont peut-être avoir du mal.

Dans tous les cas je vous conseille vraiment de le regarder parce qu'il est vraiment bien fait. Clair, avec beaucoup d'exemples, de graphiques de choses concrètes.

La sensibilisation sur l'environnement passe par ce type de film. Il existe aussi en livre pour ceux qui préfère.

On se dit toujours qu'on ne peut pas y faire grand chose à notre échelle, qu'une personne qui fait des efforts, ça change rien. Mais c'est en commençant chez soit que ça va changer, puis en parler autour de soi, "contaminé" les gens à la réflexion ...

Il y a surement certaines petites actions que vous faites déjà chez vous ... alors continuer. Et donner des idées pour que tout le monde s'y mette.

On peut sauver la Terre :winner:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité qui dérange   Lun 14 Mai - 12:52

je l'ai vu,mais en français :mrg:

Déjà arrêtez de balancer les papiers par terre et de laisser couler l'eau quand vous vous lavez les dents ou les mains Grrrrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité qui dérange   Lun 14 Mai - 13:48

Marilyn a écrit:

Oki j'ai rien dit :mrg:

Déjà dehors

Nan, mais c'est tant mieux!Plus sympa à regarder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité qui dérange   Lun 14 Mai - 14:02

Thydeis a écrit:
Marilyn a écrit:

Oki j'ai rien dit :mrg:

Déjà dehors

Nan, mais c'est tant mieux!Plus sympa à regarder.

Ce documentaire a eu de nombreuses critiques, et je pense qu'il n'en reste pas moins une bonne sonette d'alarme... Apres l'avoir vu, j'ai vu les choses bien autrement...
Les gouvernements nous cachent beaucoup de choses, toujours dans le meme et unique but de se faire des thunes... J'ai été un peu scandalisée de voir qu'il est possible de bouger et que certains (les pays les plus riches, sans dénoncer Evil or Very Mad ) s'en foutent du moment qu'ils s'en mettent plein les poches !

Notre belle planete va devenir une catastrophe ... et ca me désole ! Heureusement, ca commence a bouger...mais il va falloir agir vite et bien sinon... :cry:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité qui dérange   Lun 14 Mai - 14:36

Pas vu mais j'aimerais beaucoup.... (Mais en VOST, of course ! :mrg: )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité qui dérange   Lun 14 Mai - 17:37

Surtout que même moi, peu doué en anglais je comprennais ce qu'il disait la plus part du temps.

J'ai trop été marqué par un graph de stat sur le taux de CO2 dans l'air, il était impressionnant. On voit qu'il a toujours oscillé entre 2 valeurs, la max et la min, pis ces dernières années le taux a dépassé au moins du double la valeur max jamais atteinte ! Shocked

La sensibilisation commence à faire son effet, petit à petit, mais faut persister. Et je suis comme toi Ergotte, désolé de voir la Terre être détruite. Alors je vais agir :winner:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité qui dérange   Lun 14 Mai - 17:37

Zys a écrit:
Pas vu mais j'aimerais beaucoup.... (Mais en VOST, of course ! :mrg: )
j'avais pas le choix,j'avais voté pour la VO,mais les flemards de la classe voulaient français mouais

je te le conseille,c'est vraiment bien Wink
et assez intéressant à regarder!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vérité qui dérange   Lun 14 Mai - 21:56

Han je l'ai vu ce film avec ma classe en VO sous titré au cinéma
Je l'ai trouvé très très interessant et vraiment alarmant :(

Quel con ce Bush !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vérité qui dérange